vendredi 6 février 2009

Ecoutez d'où ma peine vient...


Dès ma plus tendre enfance , j'ai entendu cette petite phrase: "peut mieux faire". Dure sentence pour une petite tête d'enfant: si on veut mieux c'est que c'est déjà bien !
Ce leitmotiv a traversé les décennies sans prendre une ride, perpétué éternellement par des adultes en mal d'inspiration. N'en déplaise à mon papa que j'appréciais plus que tout, ni à mes maîtres ou maîtresses dont j'ai globalement gardé un bon souvenir( qui aurait parfois pu être meilleur...), cette rengaine agaçante a, depuis, fait son chemin (elle nous poursuit même dans notre quotidien d'adulte toujours insatisfait via les pubs: "Monsieur plus", "Vous en voulez plus?").
J'aimerais néanmoins mettre un bémol à ce verdict d'insatisfaction par quelques citations tout aussi populaires: "Le mieux est l'ennemi du bien" et "Qui peut le mieux peut le pire"...
Tout ça pour vous dire que j'obtiens souvent le pire en cherchant le mieux!( Heureusement, ce n'est pas vital!).

Voici la raison de mon dilemme: après maintes couches d'enduit lissé avec application sur mon oeil de boeuf, quelques couches de peinture appliquées avec amour et une petite touche de patine pour parfaire l'effet final...HORREUR tout a craqué au séchage!

Qu'à cela ne tienne: on reprend tout à zéro et on recommence mais cette fois sans vouloir faire mieux que bien!





CETTE FOIS JE N'Y TOUCHE PLUS!



Sources d'inspiration

6 commentaires:

  1. Pour que tes amis arrivent à poster des commentaires, ils doivent sélectionner le mode "Nom/URL" dans le menu déroulant sous la zone de texte éditable.

    En espérant avoir résolu le souci...

    Très Joli Oeil de Boeuf

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai souvent entendu ce commentaire : "peut mieux faire !" J'ai toujours considéré que c'était positif ! Ah ! ....Si je voulais...
    Chacun de nous est unique et irremplaçable, à commencé par toi !...
    Tu es formidable !
    Biz de "ta muse qui t'amuse" :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog, il était à la base en quelle matière ton oeil de boeuf ? j'adore..
    C'est peut-être un vieil atavisme qui ressort, des couvreurs, zingueurs dans la famille. Mon Oncle m'en a fait cadeau d'un, je l'ai laissé dans son jus.
    A bientôt
    MJO

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire.
    Non il n'y a pas de couvreur-zingueur dans ma famille.L'atavisme familial vient plutôt de la récup et de la bidouille!
    Tu vas rire,c'est du pur recyclage avec beaucoup d'imagination!!!
    A la base c'était une protection de chauffe eau en polystyrène que j'ai refaçonnée par collage puis recouverte de pâte à papier,du pur délire mais je m'en suis sortie.
    Quand on a envie,on arrive toujours à ses fins.
    Je mettrai quelques photos plus tard.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je viens de voir seulement aujourd'hui que tu m'avais répondu, super on juerait un vrai, j'ai vu l'explication, tu achètes toute faite la colle à papier? c'est incroyable !!! tu t'es drôlement bien débrouillée!!!

    RépondreSupprimer