dimanche 27 septembre 2009

Un jour peut être

J'aime les défis

A cause perdue,
Mon coeur s'émeut.

D'un seul regard,
Quand tout le monde part.

Tel une buse,
Mon oeil s'amuse!

Fi des sceptiques!
Point de problématique!

Au misérable,
Offrons la table.

Mais pour l'heure,
Un peu de pudeur!

La nudité
En aparté,

N'est acceptée
Que dans l'intimité!

Un peu de dignité
L'a mise de côté!

Même dans le noir
Au fond de son armoire.

Avec beaucoup d'espoir
Elle attend son heure de gloire!

25 commentaires:

  1. Quelle jolie chaise et belle poésie qui l'accompagne...
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Des jolis mots que méritait cette spendide chaise ....
    Je ne doute pas de ton savoir faire pour lui rendre son assise et faire oublier les p'tits trous de ses anciens locataires ....
    Plein de bizzzzzzzzzzz
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. On boit tes mots !
    La chaise se découvre au fil de ton texte. Vraiment génial !
    Elvézia

    RépondreSupprimer
  4. plein de poésie pour cette chaise qui attend sagement de découvrir quelles rimes elle va t'inspirer bientôt
    quand de tes pinceaux,
    avec légéreté,
    tu l'auras caressée,...
    petit instant de poésie partagé...
    Bises et bonne journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Mais à quand son heure de gloire
    Car toutes, nous avons espoir
    Qu'un soir nous puissions la découvrir
    Telle une star en devenir
    Qui ne connaîtra plus jamais le noir.

    C'est contagieux la poésie Dr ?
    Douce nuit.
    Gwen

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir le résultat !!! Bises. Céline.
    (je ne recois pas tes posts !!)

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau défi si joliment raconté...

    RépondreSupprimer
  8. Et son heure de gloire ne tardera sûrement pas à arriver !!! très jolie cette chaise et quand elle sera habillée elle le sera encore davantage !!bises et bonne semaine ...
    Sophi.

    RépondreSupprimer
  9. une sensualité se dégage de tes mots et de tes photos...j adore!!!!

    bisoous
    peggy

    RépondreSupprimer
  10. Elle l'aura son heure de gloire et même , elle l'a déjà puisque un superbe poème lui est dédié ! Et ça , toutes les stars ne peuvent se vanter d'en avoir un ! Elle va briller de toute sa splendeur très vite ; je devine que dans cette cachette , il lui tarde ( et à toi aussi!) d'etre mise à l'honneur !

    RépondreSupprimer
  11. SUPERBE!!!!!cette petite chaise.....cela me rappelle une paire de petite chaise Napoléon III que j'avais à la maison. Je les avais installé de chaque côté de la console de l'entrée, et un jour je me suis assise sur l'une d'elle lorsque j'étais au téléphone et......crack!!!!!!!l'horreur. En fait, elles étaient trop fragile....la seconde est arrivé dans mon atelier où je dépose du linge ancien. Bonne journée,Sophie

    RépondreSupprimer
  12. elle ne perd par pour attendre!!! bisous marcela

    RépondreSupprimer
  13. elle ne perd RIEN pour attendre!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tes mots sont si beaux et accompagnent si bien tes photos qu'on se sent juste un peu ridicule de laisser ces quelques mots un peu "bateaux"...
    bisous du soir
    véro

    RépondreSupprimer
  15. Et bien, future noble chaise, nous aussi, nous attendons de voir,avec grande impatience, ton heure de gloire !!!!
    Sache,d'ores et déjà, que tu es tombée dans une bien belle armoire !

    RépondreSupprimer
  16. Du boulot mais un grand potentiel, comme dirait mon agent immobilier!

    RépondreSupprimer
  17. Qu'ai-je bien fait d'ouvrir l'ordi de bon matin. Grâce à toi, je suis en joie pour toute la journée. Je penserai à chacun de tes mots ( enfin au sens général hein ..... ) quand ponceuse et pinceau dans mes mains je vaquerai à chacune de mes multiples ouvrages à faire avant ce soir.
    Je te souhaite une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  18. Comment allier mieux la Poésie et le Matériel que dans ces vers que je découvre avec bonheur?
    Mais il faut dire que la demoiselle est fort séduisante...et le poète très en verve!

    RépondreSupprimer
  19. Quand je vois ce que je vois et que je lis ce qui est écrit, je me dit qu'il y aurait vraiment de quoi faire un magnifique livre de déco !
    Que de poésie et de talent, moi ça .... m'asseoit ! J'adore et merci pour ton petit coucou chez moi ! Bises (ma réflexion est à méditer pour le livre....)

    RépondreSupprimer
  20. vraiment très belle chaise , nous avons tous dans un coin un objet qui attend sagement son heure de gloire. bisous

    RépondreSupprimer
  21. et tes mains de fées lui donneront une nouvelle vie !
    non, le '5' n'est pas mon n° de rue, juste mon chiffre porte bonheur !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai récuperé le même style de chaise aux encombrants, et je n'ai pour l'instant pas relooké cette chaise qui mérite tout comme la tienne une certaine "dignité"...;o) A BIENTOT

    RépondreSupprimer
  23. Tout est beau le texte et la chaise!!!!rien à jeter....
    Bisous du soir et bon dimanche
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  24. Mais quelle présentation! Poésie et envie furieuse de déja la découvrir habillée.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ce post et la manière que tu as d'introduire le sujet. Quelle inspiration !

    RépondreSupprimer