lundi 1 novembre 2010

Le stratagème du cyclamen

Capturer les rayons du soleil à l'intérieur de la maison
à l'heure où le soleil décline.Car Novembre a sonné l'heure d'hiver
Et la lumière se fait plus pâle.Le soleil entre cependant dans la maison...Quelques plants de cyclamen se sont posés ici ou là.Fleurs graciles et délicates...Blancheur si pure de ces corolles...
Je ne me lasse pas de leur spectacle.
L'hiver n'est plus bien loin , fait de rigueur et de grisaille
mais la maison garde son calme et sa douceur... Quand la lumière se fait plus rare
J'aime
y trouver des stratagèmes!!!


23 commentaires:

  1. poésie pleine de pureté et de blancheur très reposante dans une jolie ambiance !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les cyclamens et les blancs plus particulièrement, j'adore leur grâce à cette époque de l'année.
    A mettre sur ma shopping list : acheter des cyclamens.. lol
    Douce journée
    nat la fée

    RépondreSupprimer
  3. ces plants sont superbes et j'aime leur habillage en zinc.
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. il régne une trés jolie ambiance chez toi malgré la grisaille!!!
    la puretée du blanc est tellement reposante!!!
    j'aime beaucoup les cyclamens ainsi que les petites bruyéres blanche en cette saison!!!
    excellente soirée bises laurence

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ta stratégie ! et j'aime aussi les cyclamens , je me laisse tenter tous les ans et tous les ans je jure qu'on ne m'y reprendra plus ! je n'arrive jamais à les garder en bonne santé quoi que je fasse, ils jaunissent irrémédiablement, je finis par cueillir les fleurs et les rassembler en bouquet qui lui, ma foi dure notablement...bises

    RépondreSupprimer
  6. un merveilleux stratagème que ces cyclamens blancs bises françoise

    RépondreSupprimer
  7. joli cyclamen tout de blanc vêtu, jolie ambaince.
    Belle journée
    Nath

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les fleurs blanches...Elles sont sublimes. De gros bisous. Céline.

    RépondreSupprimer
  9. Une atmosphère de douceur bien agréable! il ne fait pas encore trop froid, mais c'est vrai qu'il faut déjà se préparer pour l'hiver et tu le fais très bien .

    RépondreSupprimer
  10. En fait l'Anonyme c'est Kinekelly mais mon URL ne passe pas !! alors je prends des chemins détournés!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ces fleurs délicates. Elle se marient si bien avec ton univers tout doux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. S'il y a bien une saison où les stratagèmes sont indispensables, c'est bien l'automne...avec une petite partie de l'hiver peut-être, histoire de jouer de douces prolongations et oublier le manque de clarté; chez toi, c'est gagné, la douceur coule à flots et la luminosité y est presque magique!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore , blanc en plus!! nous c'est en ce moment un peu sur l'herbe , j'espère qu'ils vont s'étendre
    bonne soirée parfumée

    RépondreSupprimer
  14. Une bien jolie prose pour accompagner cette mise en scène fleurie et si délicate , pour accompagner la saison hivernale qui ne saurait tarder ...

    RépondreSupprimer
  15. une bien joli cyclamen mis en valeur par tes jolis mots et une belle luminosité..
    desbisous
    nadine

    RépondreSupprimer
  16. J'dore les cyclamens blancs et en achète chaque année mais ils ne tiennent pas bien au jardin je trouve!
    Merci pour ces belles photos!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. magnifique billet poétique et pur comme ce joli cyclamen !
    Merci de tant de beauté ce matin !
    Bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  18. L'automne parait si doux vu sous ton objectif !
    Du blanc, de la douceur ... j'aime beaucoup.
    Bon début de semaine.
    Bises *

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai il faut saisir la lumière sur les objets pour leur donner toute la douceur du moment...

    RépondreSupprimer
  20. Le cyclamen n'est pas la fleur que j'achète en premier, mais rien qu'à voir les photos que tu en fais, il me vient tout de suite à l'esprit que cette fleur est délicate, surtout en blanc, et qu'elle vaut bien ce superbe billet ....

    RépondreSupprimer
  21. quel jolie mise en scene trés douce j' adore a bientôt...!!

    RépondreSupprimer
  22. Quelle magnifique scène d'intérieur !!! J'adore la présentation des cyclamens...
    Bisous. Co

    RépondreSupprimer