mardi 30 avril 2013

Trouver le temps ...


 Un petit recueil de pensées trouvées ici
qui m'a tout de suite ensorcelée!
Imprimer ces quelques phrases
et modifier la Morale pour en faire ma philosophie du moment
Rafraîchir LE cadre abandonné et qui finalement semble parfait pour ces petits conseils
 

Prendre le temps de vous monter ma petite chine du dimanche
avec quelques pièces de porcelaine blanche bien sûr

 Un tout petit bol à côtes


Et du verre aussi, comme ce bocal pas très ancien mais 
qui m'a plu avec son gros bouchon de liège.
D'une idée à l'autre, rechercher dans mes souvenirs
un autre flacon de verre "chiné" dans les trésors oubliés des armoires de famille.

Retrouver avec jubilation ce petit flacon de verre brun
initialement utilisé pour de la teinture d'iode.
Nos grand mères avaient elles aussi le sens de la poésie pour guérir les petits soucis!!


Une toute petite chine posée sur un petit banc en bois blanc
qui n'attend plus que son petit lait blanc comme ultime toilette.

 
Et demain chez vous ce sera quoi?
Plutôt in ou out?
Je vous laisse le programme
On a aussi le droit de ne rien faire
mais moi
je prépare les bottes et le chapeau de pluie
pour les chines de mai!!!

Je vous laise méditer
et s'il vous reste un peu de temps un petit mot chez Céline des Volets Rouges
qui vient juste d'ouvrir sa petite boutique



24 commentaires:

  1. trop jolie cette poesie sur fond blanc
    j'adore bises françoise

    RépondreSupprimer
  2. Belle chine, ma foi !!! Je t'en souhaite une aussi belle pour le premier mai...

    RépondreSupprimer
  3. Jolis ces mots ! j'aime beaucoup tes porcelaines blanches !! douce nuit, Sam

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites !!! Très beau mois de mai et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Le temps d'un petit mot !
    Merci pour cette poesie. La porcelaine est bien belle...
    Je vais meme prendre le temps d'aller voir au "volets rouges"...
    A bientôt,
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles choses in the white...j'adore
    Je connais ce tres beau texte ,je l'ai sur ma page pinterest
    bon 1 er mai
    bises
    k@te

    RépondreSupprimer
  7. j'aime ta philosophie, ainsi encadrée !

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog et c'est joli, tout simplement ! Je prendrai le temps de revenir... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. belle philosophie.... et tout ce blanc ....j' adore b isous et bonne soirée betty

    RépondreSupprimer
  10. De jolis mots , du blanc ...voilà de quoi se plonger dans la méditation !

    RépondreSupprimer
  11. Un beau recueil....qui peut nous conduire vers le Bonheur!!
    Merciii
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aime tout et tout et encore tout!
    Belle chine et belle idée d'écriture!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci Annick de ce partage ! J'aime beaucoup ces mots...tellement vrai ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Une belle philosophie...et du raffinement.

    Belle soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
  15. Even to do nothing for a while ... c'est un peu ce que je me suis autorisée en fin d'après midi !!!
    L'appel du soleil était trop tentant, il fallait en profiter.
    Cette jolie panoplie de vaisselle blanche me ravit les yeux, comme bien souvent chez toi.
    Bon début de semaine.
    Bises *

    RépondreSupprimer
  16. Hum - je craque devant tout ce blanc ... et un bien joli cadre avec une philosophie du moment que je partage (!)
    Douce journée, je reviendrai c'est certain...

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ta philosophie que je partage et demain se sera vide grenier et puces du coin en espérant trouver de jolies chines comme les tiennes je te souhaite une beau WK!!
    bises
    nadine

    RépondreSupprimer
  18. de jolis mots, une jolie vaisselle blanche.
    Bon dimanche
    Nat

    RépondreSupprimer
  19. Ouhlala je n'avais pas vu ce joli billet et ces p'tits mots divins ;)
    Merci mille fois pour ton adorable message laissé pour d'autres p'tits mots...
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Quand philosophie rime avec art de vivre avec autant d'élégance, je me laisse bercer ..
    Très belle journée Annick
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre par hasard un bien joli blog !
    Je me suis inscrite à la newsletter !!!

    J'aurai bien aimé imprimer ce petit recueil de pensée mais je ne l'ai pas trouvé sur le site :-(

    A bientôt

    Sophia

    RépondreSupprimer
  22. De bien jolis conseils, j'adhère complètement !
    Et ce blanc si apaisant ...
    Bon après-midi (ciel tout gris ici ...)
    Bises
    anneso

    RépondreSupprimer
  23. Tout simplement juste et tellement magnifique ... j'adhère !!!
    Belle mise en scène avec les flacons en verre ...
    Bonne journée
    Bisoux
    cat

    RépondreSupprimer