mardi 2 juin 2009

Souvenirs d'antan

A l'initiative de Barbibouille (cliquez chez elle)
Découverte en passant par "L'atelier du coteau"
Une petite page de mode!L'idée d 'un petit jeu a germé dans sa tête...

" La mode de chez nous " était elle différente de " la mode de chez vous ",

ou étions nous habillées dans le même style?

Pour vérifier si l'inspiration était la même quelles que soient les régions,

je vous invite à partager avec nous, 2 ou 3 photos, de vous petite,

sur lesquelles vous portez une pièce vestimentaire maison (tricot, crochet ou couture)

faite par vos mères, tantes, grand mères... etc avec si possible l'année.

En 60

Une petite robe en cotonnade parmi les nombreuses que maman me confectionnait.

Toujours en été, 61 celui là,avec mon âne "Cadichon"

Une robe en coton brodé de petites fleurs roses et vertes.

En 64, l'année de la " Grande école"

Une petite robe sage en écossais vert et bleu

avec un petit col blanc en piqué de coton.

J'en avais des tas avec des petits boutons pour pouvoir les changer chaque jour!


6 commentaires:

  1. Comme j'aurai aimé joué mais je n'ai aucune photo de moi petite! Ce sont mes parents qui détiennent ces trésors!!!...zut zut zut!!! Mais je me souviens très bien que petite vers 3 ou 4 ans, c'était la pleine période des pulls colls roulés orange et marron avec des rayures!!! et plus tard, d'une famille de couturière, je portais des kilts avec des chemisiers cols claudine et des duffle coat bleu marine!!! ( que me faisais mon arrière grand mère, ça grattait terriblement!!!) Le tout entre 71 et 81!!!
    Pas d ephotos mais j'ai essayé de partager!!!
    Bises et bonne journée
    nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation à la mode de chez nous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà j'ai enfin réussi a laisser un commentaire... que ce fut dure :-o

    Tes photos sont magnifiques, leur qualité est vraiment super. Ta jupe de la première photo est très jolie et j'adore le maillot de bain de 61.
    La petite robe de 60 est vraiment dans le style de ce que j'ai porté 5 ans plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Cette promenade dans ton enfance a été vraiment sympa.
    Des photos qui transpirent le bonheur.
    Tu étais trop mimi.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager ces moments avec nous : j'adore ces vieilles photos... souvenirs souvenirs ....

    RépondreSupprimer
  6. ce que j'aime ces photos en noir et blanc, l'enfance moment de l'insouciance, tu es adorable, ma mère ne m'a jamais fait de robes !!!!
    j'espère que tu as passé une bonne fete des mères.
    bisous

    RépondreSupprimer