vendredi 23 octobre 2009

Bien à propos

Sur l'invitation de
ESPRIT DE FAMILLE

Qui nous propose de montrer nos collections.

Un petit échantillon de mes malles et valises...

***

Je craque toujours devant ces malles d'un autre temps.

Chargées de souvenirs et des marques d'autres époques.

Passées, usées, rouillées, elles m'emmènent en d'autres lieux.

Et se remplissent de mes propres trésors.

***

Est-ce un signe révélateur de mes désirs d'évasion?

Celles ci pourtant, ont fait leur temps.
Plus de voyages, elles restent sages!

D'autres plus usuelles sont bouclées et prêtes au départ.

***
Destination Côte d'Opale.
Un point de chute incontournable,
Un rendez vous inaliénable.

***
L'une d'elles cependant pourrait me suivre.
Couleur locale pour un loisir en vogue!

Mais mes plaisirs sont bien plus simples!

Humer le vent, sentir la vague et m'évader...rien de plus et c'est ce que j'aime!
Je vous souhaite une belle semaine avant mon retour.

***

15 commentaires:

  1. des valises qui ont bien bourlingué mais qui finissent leur vie comme des boîtes à secrets où l'on range ses trésors...
    très bel esprit et belles images ....!!!!!
    vivifiantes vacances sur la côte ...
    christyn

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes malles à trésors elles renferment un soupçon de mystère lointain que moi aussi j'aime retrouver dans les vieux objets !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. De jolies valises qui ont un certain charme !!!!!
    passes de bonnes vacances.....Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cela donne envie de prendre la poudre d'escampette ...De belles prises de vues, les détails sont tout simplement superbes.
    Une fois de plus Bravo et bon week end à vous
    Mary

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet me donne des envies de voyage!!!!
    Bisous du samedi et bon dimanche.
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  6. Très belles collections de malles qui ont toutes leur propre histoire, leur vécu.
    Bonnes vacances.
    Bises
    Gwen

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une bien jolie collection. Il est toujours agréable d'imaginer quels trésors elles ont pu contenir...
    Bonne vacances.
    Elvézia

    RépondreSupprimer
  8. les souvenirs qui ont accompagnés ces malles retrouvent vie avec toi!
    belle semaine.
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Ces malles sont ravissantes, très jolie collection mais qui demande beaucoup de place !!!
    Très bonnes vacances
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. trés jolie collection !! Hum une valise en cuir blanc et je commence d'en collectionner...
    Trés bon blog chez toi

    RépondreSupprimer
  11. Belle invitation au voyage!
    Val

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi je craque ....quelles sont jolies ,elles nous font voyager à travers le temps....

    bisooous
    peggy

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu auras passé de très belles vacances... même sans ces valises pleine d'un charme dont on ne sait trop s'il tient à leur vécu ou à la poétique protection qu'elles offrent à nos petits secrets... j'aime beaucoup, et dans les brocantes si je trouve une malle je ne peux m'empêcher de tourner autour, de la caresser, de l'ouvrir ... et de la refermer car il faut beaucoup de place pour les exposer joliment...

    RépondreSupprimer
  14. A défaut de nouveaux voyages elles font rêver à ceux passés!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique collection !!!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer