dimanche 25 septembre 2011

Devoir de rentrée

Premières notes de rentrée modestement encadrées
Pour donner le ton...

Message symbolique...mon second BB s'est envolé
Et comme le dit la chanson "Les enfants sont partis.
Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment
petit à petit et vêtement par vêtement."
(paroles de Bénabar)

Laissant l'occasion de faire un peu d'ordre.
La couette aux étoiles a déménagé pour s'assortir à la lampe
nouvellement patinée
et simplement habillée d'une étiquette étoilée home made.

Quelques mots inspirés par ce joli blog nordique
simplement posés sur la table de chevet
rappellent le chemin parcouru!

Sur les étagères
quelques souvenirs où se côtoient les traces de l'enfance
Premier et fidèle confident, passion sportive et vestiges de "noche"endiablées!

Premières découvertes, premiers rêves et premiers artifices de séduction!
Des bobines de souvenirs (avant l'ère du numérique)
sont précieusement gardées dans des boites métalliques chinées chez Emmaüs
et en attente de pochoirs.

"Les enfants vont et viennent chargés de linge sale,
ça devient un hôtel la maison familiale..."
(Paroles de Quatre murs et un toit de Bénabar)
mais ne pas oublier qu'il y a peu de temps encore elle fut...

22 commentaires:

  1. je sens plein de nostalgie dans ce message, plein d'amour aussi pour ces grands enfants, plein de souvenirs partagés...belle réussite pour tou
    gros bisous
    de caribou;o)

    RépondreSupprimer
  2. Belle mise en scène ; j'ai l'impression que tout cela "collerait" parfaitement chez moi. Mes deux grands viennent aussi de s'envoler ....
    mais quel plaisir quand ils reviennent !!!!
    Bonne semaine
    Mary T

    RépondreSupprimer
  3. Une belle chambre où ils auront le bonheur de revenir...les miens sont encore là et il faut bien dire que je redoute un peu le moment où ils vont aussi s'envoler...ce qui ne va pas tarder!!
    bises et bravo pour ta décoration

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d'amour ... très joli billet.
    Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. on ressent toute la tendresse d'une mère dans tes mots.

    RépondreSupprimer
  6. Une étape de plus dans leur vie , un nouveau rôle de maman mais toujours de la tendresse à revendre et à venir rechercher si besoin ...Un nid reste un lieu de refuge , toujours...

    RépondreSupprimer
  7. c'est le but de la vie : tout faire pour que nos enfants est leur propre nid.
    En tout cas le petit nid que tu réserves à ton fils est trop douillet, trop joli.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. bon courage dans cette nouvelle étape..."Ils" partent, mais reviennent tjs (avec ou sans linge sale !)

    RépondreSupprimer
  9. Les mots sont justes et les images superbes...je ressens juste un peu de nostalgie et de tristesse...les miens partent aussi et il va falloir que je me résolve à transformer leur chambre...mais je n'ai encore le droit de toucher à rien ..et cela m'arrange bien...

    RépondreSupprimer
  10. L'amour de la maman est là très présent et la nostalgie de les voir grandir, partir ....
    mais ce n'est pas facile ...
    J'ai adoré ton billet qui m'a emplie d'émotion !
    Belle journée et bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  11. que de nostalgie, d'amour et un peu de peine aussi,pauvre maman.

    Bientot ce sera mon tour ,mon tour d 'ouvrir la porte de la cage pour mon petit oiseau...ce ne sera pas sans larmes versées.
    brigitte

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que mon com' n'à pas marché! Je voulais te dire que toutes tes douces étoiles m'ont eblouie. Le lieu est enchanté grâce à chacun des petits mots qui l'habille. Belle soirée et merci de ton joli passage. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Anik, je te souhaite bon courage pour la nouvelle étape!
    Trés belle chambre, la couette aux étoiles pour rassurer les beaux rêves...
    Bisous
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ton billet plein de nostalgie de tendresse...un décor de rêve ou le blanc habillé de noir prend toute sa dimension...
    des bisous
    nadine

    RépondreSupprimer
  15. Nostalgie quand tu nous tiens ...
    Un joli post rempli de Douceur, une maman qui voit son enfant grandir & partir petit à petit !!!
    Je n'en suis pas encore là mais je redoute cette période.
    Bon week end sous le soleil.
    Bises *

    RépondreSupprimer
  16. Je profite de 5 minutes de temps libre pour venir voir tes derniers billets... je comprends mieux le petit air de tristesse dont était imprégné ton dernier mail !
    Comme toi, je garde précieusement quelques souvenirs de bébé de mon p'tit loup dans une ancienne malle de marin ayant appartenu à mon mari....
    On joue au petit poucet toi et moi !
    gros bisous
    élise

    RépondreSupprimer
  17. partir pour mieux revenir dans ce joli nid bises françoise

    RépondreSupprimer
  18. partir pour mieux revenir dans ce joli nid bises françoise

    RépondreSupprimer
  19. Une jolie chambre pleine de douceur.
    J'aime particulièrement les mots ou les bouts de phrase inscrits en noir sur les planches blanches.
    Trés beau week-end
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  20. Pas facile de laisser partir ses petits, même si on sait que c'est inéluctable. Ton billet est très doux et plein d'amour.
    Bises

    RépondreSupprimer